Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma Passion - Ciné, ma passion
23 septembre 2008

Me, myself and I

HERVE

Je m'appelle Hervé SMAGGHE, j'ai 31 ans et comme vous aurez pu le constater, je suis un passionné de cinéma et du monde de l'image en général. Il était donc pour moi évident que mon métier aille dans ce sens. C'est pourquoi depuis une petite dizaine d'années, je suis infographiste. Mais l'image fixe ne me suffisant pas, je me suis mis à réaliser des vidéos de toutes natures (courts métrages, clips, vidéos d'entreprise, spectacles de danse, mariages). Bref, j'en veux toujours plus.

Dans un premier temps, mes petites vidéos étaient faites sur le vif sans trop de préparation. Mais voilà, dans mon éternelle quête de qualité, j'en suis vite venu à préparer mes tournages et commencer à réunir des gens pour m'aider. J'en profite au passage pour tous les remercier de leur précieuse aide (Greg, Gilles, Stève et bien d'autres se reconnaitront). Aujourd'hui, mon voeu le plus cher est de passer à l'étape suivante : travailler avec des professionnels du cinéma pour obtenir la qualité d'image, de jeu, de son et de lumière que je recherche tant. Les histoires ne cessent de s'empiler dans mes tiroirs et mes tripes me supplient de ne pas en rester là.

Je suis volontaire, entêté et je ne ménage pas mes efforts pour un jour y parvenir. Travailler dans le milieu du cinéma serait pour moi un rêve, mais j'ai bien conscience des réalités : il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et même si cette passion, je l'entretiens depuis bien longtemps, je sais que je n'en suis qu'au début de mon parcours.

J'espère pouvoir faire rêver les gens autant que je rêve moi-même à travers mes futures court métrages.

Je suis par ailleurs président d'un club vidéo au sein de mon entreprise où j'enseigne le montage vidéo de façon ludique. D'ailleurs notre slogan est très clair sur ce point : "Pour que la vidéo soit accessible à tous".

Mon autre passion est la littérature. En effet, non content de réaliser des vidéos, j'écris des nouvelles (fantastiques la plupart du temps) à mes heures perdues. Je fais parti d'un cercle littéraire informel qui s'appelle LITT&GRAPHIE. Si vous souhaitez lire de bien belles choses, je vous invite à visiter notre site internet : www.littetgraphie.com

N'hésitez pas à me contacter, si vous voulez en savoir plus sur moi ou mes projets, je serai ravi de pouvoir en parler de vivo.

A très bientôt,
Amicalement,

Hervé SMAGGHE

Publicité
Commentaires
Publicité
Cinéma Passion - Ciné, ma passion
Archives
Publicité